Occurences de l'expression

tte

pour REGNARD, DUFRESNY

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA BAGUETTE DE VULCAIN (1693)

  1. L'honneur de cette jouvencelle ? v.15 (Acte 1, scène 1, ROGER)
  2. Par la vertu de cette baguette, je découvre les eaux et les trésors les plus cachés ; c'est avec cette baguette que je suis les meurtriers à la piste, par mer et par terre ; et c'est enfin avec cette baguette que je retrouve les maris perdus. (Acte 1, scène 3, ROGER)
  3. Mais il est bon de vous avertir que ma baguette n'a de vertu que sur des maris d'une certaine espèce. (Acte 1, scène 3, ROGER)
  4. C'est que ma baguette est un présent qui m'a été fait par Vulcain : elle n'a point de vertu sur les maris dont les femmes ont été fidèles ; mais quand elle approche d'un mari tant soit peu vulcanisé... (Acte 1, scène 3, ROGER)
  5. Monsieur, est-ce assez pour la baguette ? (Acte 1, scène 3, MÉLISSE)
  6. Monsieur, est-ce assez pour la baguette ? (Acte 1, scène 3, MÉLISSE)
  7. Attendez, attendez. (Acte 1, scène 3, MÉLISSE)
  8. Il n'y a pas encore là de quoi faire tourner la baguette. (Acte 1, scène 3, ROGER)
  9. Voyez In vertu de ma baguette. (Acte 1, scène 3, ROGER)
  10. Avant d'être enchanté, cette jeune bergère, v.15 (Acte 1, scène 5, FLORIDAN)
  11. Mais cette apparence v.132 (Acte 1, scène 7, BRANDIMART)
  12. Quel plaisir, fillette, v.174 (Acte 1, scène 7, ROGER)
  13. Si de la baguette v.176 (Acte 1, scène 7, ROGER)
  14. Si de la baguette v.178 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)

L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE (1693)

  1. Bonjour, monsieur ; jouez-vous encore aujourd'hui votre Baguette de Vulcain ? (Acte 1, scène 2, BÉLISE)
  2. Est-il dans le cas de la baguette ? (Acte 1, scène 2, ROGER)
  3. Quel parti prenez-vous dans cette dispute-là, vous autres comédiens ? (Acte 1, scène 2, BÉLISE)
  4. Je ne croyais pas que cette nation-là fût belliqueuse. (Acte 1, scène 2, ROGER)
  5. J'ai à vous dire qu'il est inutile de vous tant échauffer ; cette guerre-là est terminée. (Acte 1, scène 2, ROGER)
  6. Je ne n'arrête pas à cette décision-là. (Acte 1, scène 2, BÉLISE)
  7. Il n'y a plus moyen de durer avec cette femme-là : elle veut que je vive dans la régularité où l'on était de son temps ; et cela ne s'accommode pas avec la réforme de celui-ci. (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  8. Vous voyez bien cette poulette-là, v.86 (Acte 1, scène 3, NIGAUDIN)
  9. Combien t'a-t-elle fait attendre ? v.95 (Acte 1, scène 3, ROGER)
  10. Vous avez raison cette fois. v.130 (Acte 1, scène 3, NIGAUDIN)

LA NAISSANCE D'AMADIS (1694)

  1. Pourquoi quitter votre royaume pour venir faire le juif-errant dans les Gaules, et ne vous occuper qu'à occire des géants et venger l'honneur des pucelles ? (Acte 1, scène 1, GALAOR)
  2. C'est toi qui m'as recous des patTes de ce discourtois animal ; c'est toi qui m'as sauvé la vie. (Acte 1, scène 2, LE ROI)
  3. Bonjour, accorte et gente Dariolette ; quel bon vent a poussé la nef de tes appas à la rade de mes espérances ? (Acte 1, scène 4, PÉRION)
  4. La princesse Élizène, ma tant bonne maîtresse, m'envoie vers vous, son seigneur ; elle est navrée à votre sujet, d'une blessure tant profonde qu'elle n'en guérira jamais, si vous n'y mettez la main. (Acte 1, scène 4, DARIOLETTE)
  5. La pauvrette se plaint jour et nuit ; elle soupire, elle larmoie, et oncques elle ne vit jouvenceau de tant bonne affaire que vous. (Acte 1, scène 4, DARIOLETTE)
  6. Ah, Dariolette, ma mie ! (Acte 1, scène 4, PÉRION)
  7. Ah, Dariolette ! (Acte 1, scène 4, PÉRION)
  8. Ma pauvre Dariolette, je tremble comme la feuille. (Acte 1, scène 6, ÉLIZÈNE)
  9. Au moins, Dariolette, tu me promets que la comédie se passera en simples récits et menus propos ? (Acte 1, scène 6, ÉLIZÈNE)
  10. Ma pauvre Dariolette, n'y aurait-il pas moyen de remettre la partie à demain ? (Acte 1, scène 6, ÉLIZÈNE)
  11. Vous voilà, infante de mon âme ! Vous arrivez comme de cire ; il y a longtemps que je vous attendais ; je commençais à me morfondre. (Acte 1, scène 8, PÉRION)
  12. Allons, petite marmotte, v.71 (Acte 1, scène 8, PÉRION)
  13. Vous faites ici la sotte, v.73 (Acte 1, scène 8, P?RION)
  14. J'ai peur que cette ignorante, v.76 (Acte 1, scène 8, P?RION)
  15. Les soubrettes bien apprises v.84 (Acte 1, scène 8, P?RION)
  16. Doivent voir en attendant v.85 (Acte 1, scène 8, P?RION)
  17. À cette heure, je vous avertis que je ne vaux rien rôti. (Acte 1, scène 11, PÉRION)
  18. Seigneur, puisque vous êtes en train de marier, voilà Dariolette : tandis que vous jouez gros jeu avec la princesse, ne pourrais-je pas carabiner avec la soubrette ? (Acte 1, scène 12, GALAOR)
  19. Ah, Dariolette v.120 (Acte 1, scène 12, GALAOR)
  20. Si blanchette, si douillette, v.121 (Acte 1, scène 12, GALAOR)
  21. Je connais sur l'étiquette v.122 (Acte 1, scène 12, GALAOR)
  22. De la dame a fait emplette, v.125 (Acte 1, scène 12, GALAOR)
  23. C'est la raison que la soubrette v.126 (Acte 1, scène 12, GALAOR)
  24. Quand veux-tu, petite brunette, v.155 (Acte 1, scène 13, GALAOR)
  25. N'est-il pas temps que ma mazette v.157 (Acte 1, scène 13, GALAOR)

LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN (1696)

  1. La dona est une girouette d'inconstance ; un moulin à vent de légèreté ; une belle de nuit, qui n'est bonne que du soir au matin. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  2. Il faut de cette affaire, faire notre fortune. (Acte 1, scène 1, COLOMBINE)
  3. Et pour la procureuse, je l'attends ici, et je vais faire en sorte de la faire trouver aussi chez moi. (Acte 1, scène 2, L-ÉPINE)
  4. En attendant, Colombine, il faut que tu te déguises en Égyptienne : je te cacherai dans ma boutique, et... (Acte 1, scène 2, L-ÉPINE)
  5. Laquais minor, allez dire à cette veuve que je n'irai point la voir qu'elle n'ait reçu ce remboursement. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  6. Pour me rendre plus assidu auprès de vous, je me suis un peu relâché cette semaine ; et voilà déjà cinq hommes qu'on a tués, où je n'ai aucune part. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  7. Où est donc ce diamant que vous mettez d'ordinaire à votre petit doigt, et qui me va si bien au pouce ? (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  8. J'ai deviné qu'à la Saint-Martin, tout homme de robe et tout abbé feraient suspension d'armes ; mais qu'au départ des officiers on verrait écrit, en lettres d'or, sur la porte des coquettes : Cedant arma togoe. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  9. J'ai deviné que les bals de cette année seraient dangereux, et que les hommes seraient si bien masqués, que mainte femme y prendrait quelque aventurier pour son mari. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  10. J'ai deviné que beaucoup de mères coquettes, voyant chaque jour leur visage menacer ruine, tâcheraient de faire recevoir leurs filles en survivance. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  11. J'ai deviné, en voyant un milord de la rue des Bourdonnais, qui avait perdu son argent contre une jolie femme, qu'il ne serait pas longtemps à se racquitter. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  12. J'ai deviné qu'il y aurait cette année bien des filous qui voudraient changer d'état ; Bien des maris qui voudraient porter le deuil de leurs femmes, et encore plus de femmes qui postuleraient des emplois de veuve. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  13. Cette anguille est dodue, et vaut bien un poulet. v.49 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  14. Si de cette vipère on faisait, à Paris, v.68 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  15. De la poudre à guérir les coquettes fieffées, v.69 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  16. Telle qu'une coquette, en superbe ordonnance, v.85 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  17. Là, vous mîtes en batterie v.91 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  18. Fi ! Vous n'êtes qu'une bretteuse. v.103 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  19. Par une marotte amoureuse, v.105 (Acte 1, scène 10, COLOMBINE)
  20. Mon cher Toinon, mets là ta patte. v.127 (Acte 1, scène 10, COLOMBINE)
  21. Et moi je vous donne ma maison de la rue de la Huchette. (Acte 1, scène 10, MADAME-JACQUEMARD)
  22. Et moi, ma terre de la Pissotte, la maison de Paris, l'étude, les trois grands clercs... (Acte 1, scène 10, MONSIEUR-JACQUEMARD)
  23. N'importe, je suis contente, pourvu que mon benêt de mari n'épouse pas sa grisette. (Acte 1, scène 10, MADAME-JACQUEMARD)
  24. Il boit à la buvette ; v.146 (Acte 1, scène 11, ARLEQUIN)
  25. Et plumet et grisette. v.148 (Acte 1, scène 11, ARLEQUIN)
  26. Et plumet et grisette. v.150 (Acte 1, scène 11, LE-CHOEUR)
  27. Mousquetaires, remettez-vous ; tirez. (Acte 1, scène 12, ARLEQUIN)
  28. Répondez-moi, trompettes et tambours. v.164 (Acte 1, scène 13, LA-SIBYLLE)
  29. Répondez-moi, trompettes et tambours. v.168 (Acte 1, scène 13, LA SIBYLLE)
  30. Répondez-moi, trompettes et tambours. v.172 (Acte 1, scène 13, MEZZETIN)
  31. Répondez-moi, trompettes et tambours. v.177 (Acte 1, scène 13, ARLEQUIN)

LES CHINOIS (1692)

  1. Il est vrai que c'est la monture banale de tous les regrattiers du Parnasse ; il n'y a pas jusqu'aux femmes qui le font trotter en vers alexandrins ; et je ne sais pas quel diable de train elles le font aller ; mais il ne revient jamais à l'écurie qu'il ne soit crevé de coups d'éperon. (Acte 1, scène 1, THALIE)
  2. Franchement, ces messieurs-là nous barbouillent terriblement dans le monde ; car le public croit que c'est vous et moi qui leur inspirons toutes les sottises qu'ils mettent sur le théâtre. (Acte 1, scène 1, THALIE)
  3. Cette troupe-là est toujours magnifique en titres. (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  4. Pour moi je n'entends point de mal là-dessous ; mais quoi qu'il en soit, je vous prie, monsieur Apollon, vous qui êtes le maître des comédiens, de leur dire qu'ils ne mettent plus de ces vilains mots-là, afin que les filles y puissent aller, et que ma mère n'ait plus de prétexte de me laisser au logis, tandis qu'elle va à la Comédie. (Acte 1, scène 3, LA-PETITE-FILLE)
  5. Mais dans huit jours, croyez-vous en être quitte à meilleur marché ? (Acte 1, scène 5, THALIE)
  6. Assurément : j'attends des amis de la campagne, qui m'ont promis de rire, même aux plus faibles endroits. (Acte 1, scène 5, L'AUTEUR)
  7. Mais que veut dire toute cette belle architecture ? (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  8. Au moins, ne vous avisez pas de faire cette sottise-là. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  9. Pour ce mariage-là, j'y baille mon autorité, et le plus tôt c'est le meilleur : il ne faut pas garder une fille passé quinze ans ; il y a trop de déchet, et cette monnaie-là est diantrement sujette au décri. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  10. J'attends journellement un gentilhomme de campagne, un docteur, un major et un comédien français, tous partis sortables pour ma fille, selon qu'il m'a été raconté ; car je ne les ai point encore vus. (Acte 1, scène 1, ROQUILLARD)
  11. Monsieur, ne donnez point votre fille à cette nation-là : avec eux les mariages ne tiennent point ; on dit qu'ils en font de nouveaux à chaque comédie qu'ils jouent. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  12. Ne me parle jamais de cette sottise-1à. (Acte 1, scène 5, ISABELLE)
  13. Quand j'entends chanter l'alouette, ma vertu est à fleur de corde ; et c'est une saison bien chatouilleuse que le printemps. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  14. Pour ceux-là ils sont faits exprès pour mon humeur ; ils font toujours quelques singeries ; ils chantent, ils cabriolent, ils se battent quelquefois pour rire, et se baisent après devant tout le monde : enfin, quand je les vois sur le théâtre, ils me divertissent cent fois plus que la comédie. (Acte 1, scène 5, ISABELLE)
  15. Je vous en aurais bien proposé de cette manufacture-là ; mais... (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  16. Mademoiselle, je suis l'écuyer de monsieur le baron de la Dindonnière ; il vous envoie cette bête-là, en attendant qu'il vienne ici lui-même. (Acte 1, scène 6, MEZZETIN)
  17. Si le maître est aussi bien fabriqué que l'écuyer, voilà de quoi faire un bel attelage. (Acte 1, scène 6, ISABELLE)
  18. Ne t'y frotte pas, ma mie ; ce sont des gaillards qui n'ont aucune considération pour le sexe. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  19. Que cela ne te mette point en peine, on te montrera. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  20. Que cela ne vous mette pas en peine ; nous ne nous toucherons point : mon lit a vingt-cinq pieds de diamètre, et ce n'est pas trop pour coucher deux personnes et une meute de cinquante chiens courants. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  21. Ils n'ont autre chose à me dire : Monsieur le Docteur, prenez garde à vous ; vous êtes perdu si vous faites cette folie-là : la femme est le précipice de l'homme. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  22. Je n'ignore pas que la fille ne soit une fieffée coquette ; mais dès le lendemain de la noce je la fais mettre aux Magdelonettes, (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  23. Je sais tout ce qu'on peut savoir dans les sciences et dans les arts : je sais danser, voltiger, pirouetter, cabrioler ; jouer à la paume, au ballon ; lutter, escrimer, pousser d'estoc et de taille ; mais où j'excelle le plus, c'est en musique et en machines de théâtre. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  24. Par mes discours doux et flatteurs, v.5 (Acte 2, scène 5, LA RHÉTORIQUE)
  25. Et j'attendris la plus cruelle. v.7 (Acte 2, scène 5, LA RH?TORIQUE)
  26. Qu'est-ce que signifie cette figure là-bas ? (Acte 2, scène 5, ROQUILLARD)
  27. Je me sens toutes les dispositions à devenir bonne comédienne : j'ai l'esprit à toute main ; je serai prude quand je voudrai, coquette quand il me plaira, fière avec les bourgeois, traitable avec l'homme de qualité ; enfin, il y aura bien du malheur si je ne contente le public. (Acte 3, scène 1, ISABELLE)
  28. La gorge est une partie à quoi les spectateurs s'attachent le plus, principalement messieurs du balcon, qui se mettent là exprès afin d'être plus à portée. (Acte 3, scène 1, COLOMBINE)
  29. Un jeune homme veut vous persuader qu'il vous aime ; il se jette à vos genoux, il vous prend les mains. (Acte 3, scène 1, COLOMBINE)
  30. Vous ne voulez pas m'accorder cette faveur ?... (Acte 3, scène 2, OCTAVE)
  31. Il court bien de ces maladies-là cette année. (Acte 3, scène 3, COLOMBINE)
  32. Le major de Bagnolet, va venir vous épouser par étape, et moi je prends déjà cette fille-là pour mon ustensile. (Acte 3, scène 6, MEZZETIN)
  33. Mais quoique je n'en voie goutte, je ne laisse pas de m'en servir utilement. (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)
  34. Je commandais en chef le détachement des brouettes qui enlevaient les boues du camp. (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)
  35. Trop heureux, mademoiselle, si avec la brouette de mon amour je pouvais enlever la crotte de votre indifférence, et vous épouser à la tête de ma compagnie ! (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)
  36. Il n'y a rien que tu ne doives attendre de moi, si, par ton moyen, j'épouse Isabelle. (Acte 4, scène 1, OCTAVE)
  37. Allez, ne vous mettez pas en peine ; je vais tout préparer pour vous servir. (Acte 4, scène 1, COLOMBINE)
  38. Ils ont beau faire, ils n'en sont pas quittes à meilleur marché que les Français : mes instruments à vent vont toujours leur train. (Acte 4, scène 2, LE PARTERRE)
  39. Non, ce n'est point la flatterie qui me dénoue .la langue ; je rends seulement les hommages dûs à ce souverain plénipotentiaire : c'est l'éperon des auteurs, le frein des comédiens, le contrôleur des bancs du théâtre, I'inspecteur et le curieux examinateur des hautes et basses loges : et de tout ce qui se passe en icelles ; en un mot, c'est un juge incorruptible, qui, bien loin de prendre de l'argent pour juger, commence par en donner à la porte de l'audience. (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)
  40. Je n'ai pas seulement mes buvettes franches ; demandez-le plutôt à la limonadière. (Acte 4, scène 2, LE PARTERRE)
  41. Est-ce pour la sûreté des jeunes gens qui sortent de la Cornemuse ou de chez Rousseau, et pour les empêcher de se jeter dans le parterre, que vous mettez des garde-fous devant eux ? (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)
  42. Cicéron dans son opinion pro Roscio Amerino comoedo, compare une troupe de comédiens à un coche attelé de différents animaux. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  43. Et moi, je suis le charretier qui fouette ceux qui ne tirent pas propos. (Acte 4, scène 2, LE PARTERRE)
  44. Qui peut douter, messieurs, que cette peinture ne représente au naturel l'attelage des comédiens italiens ? (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  45. La mule est un animal stérile, et .tout le monde sait que Marinette et Colombine ont des enfants tous les neuf mois. (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)
  46. C'est un héritage hypothécable, une vigne qui n'est point sujette à la grêle, un champ fertile où pour quelques paroles semées à tort et à travers, on recueille tous les jours de l'argent comptant. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  47. Cette hypothèque-là est bien casuelle. (Acte 4, scène 2, LE PARTERRE)
  48. Je tombe d'accord que l'on doit quelque petite chose dans la rue Saint-Honoré ; mais une part entière bouche bien des trous, et trente ou quarante ans de service acquittent plus de la moitié des dettes d'un comédien. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  49. Voilà ce qui s'appelle retourner un coeur comme une omelette ; et pour faire naître tant de différents mouvements dans l'âme des auditeurs, il faut qu'un comédien français soit un Protée qui change de face à tout moment, et qu'il ait l'art de peindre toutes les passions sur son visage. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 129 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 25,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Total
1 LA BAGUETTE DE VULCAIN80008
2 LA BAGUETTE DE VULCAIN60006
3 L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE70007
4 L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE30003
5 LA NAISSANCE D'AMADIS1300013
6 LA NAISSANCE D'AMADIS1200012
7 LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN1600016
8 LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN1500015
9 LES CHINOIS20491447
10 LES CHINOIS02002
  Total1006914129

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes